Lecteur, tu te poses sûrement la question suivante :
"Se peut-il que je complote contre mes frères humains ?" (Si tu ne te la poses pas, il est grand temps, irresponsable !)
Eh bien, si tu réponds à l'un des critères suivants (ou pire, à plusieurs) :
- Tu es riche
- Tu es juif
- Tu es musulman
- Tu es médecin*
- Tu es militaire
- Tu es une femme
- Tu es propriétaire d'usine ou patron d'une boîte
- Tu travailles dans la fonction publique (donc pour le gouvernement !)
- Tu es syndiqué
- Tu travailles dans l'aviation
- Tu es policier (ou gendarme, hein, nos amis les conspirationnistes ne sont pas sectaires)
- Tu bosses dans la presse
- Tu es intellectuel
- Tu es socialiste
- Tu es communiste
- Tu es capitaliste
- Tu es actionnaire
- Tu es marxiste à tendance Groucho
- Tu es extra-terrestre (si c'est le cas, tu as quelques explications à me fournir...)
- Tu travailles dans les télécommunications
- Tu étais pompier à New York aux environs du 11 septembre 2001
- Tu es franc-maçon
- Tu es anarchiste
- Tu penses que la Terre est ronde
- Tu penses que la Shoah a bel et bien existé
- Tu as déjà mis les pieds en Israël
- Ou si, pour une raison ou une autre, tu ne soutiens pas à 100 % les idées de nos amis les conspirationnistes qui ne veulent que ton bien et ne cherchent que la Vérité
... Alors je suis au regret de t'annoncer que tu fais dors et déjà partie du Grand et Redoutable Organisme pour le Contrôle Orwellien des Nations (ou GROCON). Tu œuvres donc sans nul doute dans le seul et unique but que le monde de demain soit plus pourri que jamais, que l'humanité entière soit l'esclave de l'Elite et que "Autant pour moi" s'écrive "Au temps pour moi". Tu devrais avoir honte. Mais pas trop, vu que l'Académie Française te donne raison pour le dernier point.
Rassure-toi, lecteur, tu es loin d'être le seul dans ce cas. Toute personne ayant quelque expérience d'Internet et ayant déjà été abordé par un conspirationniste de quelque affiliation qu'il soit a déjà été au moins une fois reconnu coupable de complicité avec le GROCON. C'est là un fait face auquel il est inutile de se défendre. Un conspirationniste ne se trompe pas, et ne change pas non plus d'avis.
J'ai moi-même, aux cours de mes pérégrinations aventureuses** sur ce monde fantastique qu'est l'Internet, été démasqué comme adhérant à plusieurs GROCON de diverses natures. Selon l'un de ces croisés modernes, j'étais un "sioniste" ayant sans nul doute quelques "intérêts dans l'industrie de l'armement". Selon la sagesse ineffable d'un autre, j'étais "un taré à la botte de l'extrême-droite". Un troisième expliqua au naïf invétéré que je fus que je n'étais de toute évidence qu'un "imbécile d'extrême-gauche borné" oeuvrant à empêcher "les gens de connaître la vérité".
Inutile de vous avouer que ma vie fut véritablement chamboulée par ces révélations extraordinaires (et que de mauvaises langues pourraient qualifier de contradictoires).
* A moins que tu ne fasses partie du mouvement anti-vaccination, auquel cas tu es exonéré et tout ce que tu dis deviendras instantanément la Vérité, dusse-tu affirmer que les virus n'existent pas ou que le cancer est une maladie psychosomatique.
** J'en vois plusieurs lever les sourcils dans le fond... Parfaitement que l'Internet est une aventure ! Prenez la fonction "une page au hasard" de Wikipédia. Qui sait sur quoi l'on va tomber en cliquant sur cette damnée tentatrice ?
Tu as oublié quelque chose de très important dans ta liste :
RépondreSupprimer- Tu es conspirationniste
Car si tu es conspirationniste et que tu dénonces le GROCON, alors c'est que tu fais partie du GROCON.
Exemple :
si tu penses qu'il y a un complot gouvernemental pour cacher l'existence des extra-terrestres, et que tu cherches à faire savoir qu'il y a des extraterrestres, alors tu es complice du complot gouvernemental "Blue Beam", qui encourage les gens à croire aux ET, pour, le moment venu, mettre en scène l'arrivée de faux ET par le NOM, grâce auquel on soumettra encore plus facilement les gens.
Donc, si tu combats le GROCON, c'est que tu fais partie du GROCON.