21 juin 2012

Le Top 5 des croyances contemporaines les plus délirantes


Avant de voir la section "commentaires" de cette article inondée par quelque moraliste en goguette à coup de "Hé ! Chacun a le droit de croire ce qu'il veut !" et autres "Tu te tais et tu respectes la liberté d'expression!", je précise que cet article n'est pas une attaque en règle contre des systèmes de croyance auxquels je suis personnellement opposé pour une raison ou une autre. Il s'agit du nadir, du worst of, du plus incroyablement dingue de ce en quoi des humains sains d'esprit -pour la plupart- peuvent croire de nos jours. On parle là de croyances si stupides que certaines en sont carrément dangereuses.

5) La théorie de la Terre Plate


Qu'est-ce que c'est encore que ce délire ?
La théorie de la Terre Plate (ou "Terre-platisme"), précédemment évoquée dans ce blog, est la croyance que la Terre, loin d'être sphérique comme le croient tous ces moutons de "globulistes", est en fait un disque plat d'environ 40 000 km de diamètre sur 9000 kilomètres de profondeur*. Enfin, pas parfaitement plat : les terre-platistes reconnaissent quand même l'existence du relief, tels que les montagnes ou les vallées. D'autres terre-platistes affirment également que le disque terrestre s'étend horizontalement à l'infini.

Ce qu'Ils ne veulent pas que vous voyiez !
Cependant, une conspiration mondiale aux motifs vraiment pas clairs dissimule la vérité à ce troupeau de brebis qu'est la population, lui faisant croire que la Terre est une boule, alors pourtant que le bon sens nous indique clairement le contraire ! Enfin, sauf si vous êtes pilote de ligne ou astronaute, mais dans ce cas-là c'est que vous faites vous-même partie du complot. Si, si, puisqu'on vous le dit.

Dans une ère où n'importe quel pays riche peut envoyer des satellites de surveillance en orbite, on peut se demander comment il est encore possible de croire que la Terre est plate. Eh bien, pauvre crédule, la réponse est simple, toutes les photos satellites que les médias publient sont truquées ! Toutes les agences spatiales sont de mèche ! Quant à ceux qui peuvent voir les bateaux s'"enfoncer" alors qu'ils voguent vers l'horizon, heu ! ben... c'est une illusion d'optique. Sans doute.


Attends, des gens y croient vraiment ?
Oui, aux USA et au Royaume-Uni, quoique leur nombre reste inconnu même des principaux défenseurs du terre-platisme. Ils ne se manifestent d'ailleurs guère que sur ce merveilleux monde qu'est l'Internet, où n'importe quelle imbécilité peut apparemment être proférée.

Les plus célèbres sont Samuel Birley Rowbotham, chrétien fondamentaliste du XIXème siècle et fondateur de ce qu'il appelait "l'astronomie zététique" (!), et Samuel Shenton, fondateur de la Flat Earth Society, principal regroupement de terre-platistes. Celle-ci inclut une centaine de membres, ainsi que plus de 2400 amis sur Facebook (même si on peut penser que la plupart l'ont ajoutée ironiquement).
 
Étonnamment, et comme le rapporte Christine Garwood dans son livre Flat Earth : The History of an Infamous Idea, le terre-platisme est une idée récente. Même les Grecs de l'Antiquité savaient que la Terre était ronde. L'un d'eux avait même réussi à en mesurer la circonférence à une centaine de kilomètres près. La grande classe, quand même : une croyance si stupide qu'elle nous fait revenir 24 siècles en arrière !

4) Le géocentrisme moderne


Qu'est-ce que c'est encore que ce délire ?
Comme son nom l'indique, le géocentrisme moderne (aussi connu sous le nom de "géocentricité" pour faire genre) est la croyance -que dis-je !- l'évidence-même  que l'héliocentrisme a tout faux, et Galilée itou : en fait, c'est bien la Terre qui est au centre de l'Univers, et tout le reste qui lui tourne autour. Comme l'explique si bien la Bible, le seul véritable ouvrage scientifique !

Pour se donner une apparence de scientificité, les géocentristes d'aujourd'hui citent l'expérience de Michelson et Morley (au cours de laquelle, pour résumer, on tenta sans succès d'observer des modifications dans la vitesse de la lumière) comme preuve imparable, affirmant que la vitesse de la lumière ne peut être constante que si la Terre est immobile. Tiens, j'entends d'ici tous les physiciens du monde se cogner la tête contre un mur. Curieux.

Et puis d'abord, si des types vachement intelligents comme Aristote et Ptolémée ont dit que c'était vrai, comment est-il possible que ce soit faux ? Ah, tu sais pas quoi répondre, hein, sale païen !

Dans ta face, Copernic !

Dans ta face aussi, Kepler !

Attends, des gens y croient vraiment ?
Si fait. Ainsi que je l'ai laissé entendre plus haut, il s'agit généralement de chrétiens fondamentalistes (quoiqu'on en trouve aussi chez les musulmans, apparemment) partisans d'une interprétation littérale de la Bible. Cependant, mêmes chez les intégristes, cette idée est minoritaire. C'est dire. On ne sera pas surpris en revanche d'apprendre que ces géocentristes soutiennent également le créationnisme (de la Terre jeune, tant qu'à faire).

Les défenseurs de cette croyance touchante quoique vachement obsolète se retrouvent aujourd'hui un peu partout : aux USA (notamment le docteur en astronomie (!!) Gerardus Bouw), en Turquie (représentée par l'impayable Harun Yahya), mais également en France, au sein du Cercle d’Etudes Scientifiques (ben voyons) et Historiques !

True story, bro, I swear on a Bible.
 

3) Le complot des reptiliens humanoïdes


Qu'est-ce que c'est encore que ce délire ?
Tout commence en 1993, alors que David Icke, convaincu depuis quelques années que se trame un complot mondial (qu'il avait originellement baptisé Babylonian Brotherhood) impliquant les médias, les scientifiques, les banques, les industries, les juifs ah ah non peut-être pas en fait, en cherche hardiment la nature exacte malgré les risques évidents de se voir zigouillé par les forces obscures de la conspiration.

C'est alors que lui vint la Révélation : les véritables maîtres de l'humanité sont en fait des créatures reptiliennes humanoïdes venus d'une autre dimension par une rupture du continuum espace-temps dans la constellation Draco ! Avec une telle précision, ceci ne peut qu'être la Vérité. Crois-tu qu'il aurait inventé un truc pareil ? 
Bon, en fait, il se trouve qu'il a un peu beaucoup plagié Zecharia Sitchin, mais heu... l'argument reste valide.

Comment se fait-il que personne ne s'en soit jamais rendu compte ? te demandes-tu certainement, pauvre
innocent. Mais parce qu'ils peuvent changer de forme, évidemment ! D'ailleurs, ils peuvent être identifiés sans l'ombre d'un doute : lorsqu'on les prend en photo, des fois, leurs paupières s'élargissent et/ou leurs yeux paraissent rouges ! Il ne s'agit absolument pas d'un artefact photographique, contrairement à ce que te diront bien des photographes -tous aveuglés qu'ils sont par le GROCON**-, mais l'évidence d'une faille dans leur changement de forme !

Vous voulez d'autres preuves ? Facile ! Voyez toutes ces mythologies faisant intervenir des hommes-lézards, des dieux reptiles et des dragons. Comment tu expliques ça, hein, vil matérialiste bas-de-plafond que tu es ?

Qui sont ces reptiliens ? Oh, plein de gens. Déjà, absolument tous les chefs d’État du monde, partout, depuis toujours. Surtout les Américains. Et les Juifs ahah mais non c'est pour rire. En fait, si tu lis ces lignes avec scepticisme, les chances sont très fortes pour que tu en sois un toi-même ! 

Pour ne rien arranger, ces créatures monstrueuses pratiquent le sacrifice humain (Lady Di fut une de leur victimes, la reine d'Angleterre étant, tu l'as deviné, la reptilienne ayant ordonné sa mort) et se nourrissent de sang, dont ils ont besoin pour garder une apparence humaine.

Selon une autre version contée notamment par John Rhodes, les reptiliens ne sont pas des extraterrestres mais bien des intraterrestres. On ne sait pas trop comment c'est possible, mais on va pas commencer à discuter avec la Vérité.

Attends, des gens y croient vraiment ?
C'est une excellente question, mais je ne te remercie pas de me l'avoir posée. Pour y répondre, suis ces étapes :
1) Va sur un site d'hébergement de vidéos populaire, tels que Youtube ou Dailymotion.
2) Tape dans la barre de recherche "reptiliens", "reptoids" ou "reptilians"
3) Ouvre une vidéo au hasard.
4) Regarde la vidéo, puis lis les commentaires.
5) Laisse le désespoir t'envahir alors que tu réalises que les intervenants (y compris l'auteur de la vidéo) sont tout à fait sérieux.
6) Pleure, mon frère/ma sœur. Pleure pour l'humanité.
7) Réalise que tu n'en es qu'au numéro 3 de ce top 5, ce qui signifie qu'il existe des gens croyant à des choses encore plus stupides que celle-ci.
8) Pleure encore plus fort.
9) Bois pour oublier. Le bourbon est très conseillé.

2) Le dominionisme


Qu'est-ce que c'est encore que ce délire ?
Connu également sous le nom de "reconstructionnisme chrétien", le dominionisme est une idéologie politique ultra-ultra-ultrafondamentaliste qui affirme qu'il faut remplacer nos démocraties par une théocratie chrétienne au sein de laquelle toutes les lois civiles seront remplacés par les bons conseils de la Bible. Par exemple : se débarrasser des homos, ramener les femmes à la cuisine et leur interdire de faire quoi que ce soit d'autre que la bouffe et les gosses, réinstaurer l'esclavage pour toutes ces minorités qui nous envahissent et autoriser la peine de mort contre toutes les activités condamnées dans l'Ancien Testament (et il y en a beaucoup). Plusieurs grandes figures du mouvement sont également de grands fans de la lapidation.

Ou pour résumer, selon les paroles de Mark Rushdoony : "Nous devons baser nos lois sur la foi, pas sur la raison."

Tout est dit.
La version courte.

Attends, des gens y croient vraiment ?
Oh oui ! Encore que le mouvement n'existe pour l'instant qu'aux USA (et bien qu'il en ait des équivalences d'autres religions dans des pays comme l'Indonésie), où il est d'ailleurs très minoritaire.

Plus d'informations sur le site Theocracywatch.org, consacré à l'étude, la surveillance et la prévention contre ces mouvements extrémistes.

1) Le respirianisme


Qu'est-ce que c'est encore que ce délire ?
J'avoue, j'ai hésité avant de classer cette croyance comme numéro un. Après tout, me suis-je dit, est-il possible de faire encore plus fort que des types qui croient sérieusement à la réinstauration de l'esclavagisme dans la société du vingt-et-unième siècle ?

Quelle question idiote ! me suis-je répondu presque aussitôt. Sur Internet, tout est possible !

Cher lecteur, je te présente le respirianisme, appelé aussi inédie, "philosophie" qui affirme qu'il est tout à fait possible de vivre normalement sans manger.

Du tout.

Mais alors vraiment sans avaler quedalle, pas un quignon de pain, pas une miette, même pas une goutte d'eau, rien. Ah oui, ne l'ai-je pas précisé ? La plupart des gourous de l'inédie affirment qu'on peut également se passer de boire.

Mais de quoi l'organisme se sustente-t-il, alors ? t'interroges-tu, lecteur toujours aussi engoncé dans ton cartésianisme étroit. Mais de lumière ! Grâce au respirianisme, chaque être humain peut subsister grâce à la seule lumière et au Prana, la force de vie universelle qui se trouve en toute chose.

Et toi aussi, tu peux le faire ! Et ce en moins de vingt-et-un jours, en suivant les enseignements du livre de l'une des plus célèbres respirianistes, Jasmuheen (Living on Light: A Source of Nutrition for the New Millennium). Cette femme, d'une spiritualité qu'on devine extraordinaire, affirme vivre en se contenant d'une tasse de thé et d'un biscuit tous les quelques jours (qu'elle prend uniquement par plaisir, nous dit-elle). En bonus, cette méthode te permettra de stopper le vieillissement de ton corps. Et peut-être même de guérir le cancer, au point où on en est.

Attends, des gens y croient vraiment ?
Je veux, mon neveu ! En dépit de l'imbécilité et du danger évidents d'une telle croyance, nombre de gogos de par le monde se précipitent encore aujourd'hui dans les filets des gourous du respirianisme, suivant leurs séminaires payants, achetant leurs livres, et suivant scrupuleusement leurs recommandations... jusqu'à la mort. Les gourous ne semblent pas trop s’embarrasser du décès de leurs fidèles, arguant que s'ils sont morts, c'est parce qu'ils n'avaient pas bien suivi leurs enseignements, ou parce qu'ils n'étaient pas assez spirituels.

Si un jour on m'annonçait qu'un type montait une école pour enseigner aux gens à vivre sans respirer grâce à la "spiritualité" et qu'une foule de croyants s'y ruait, eh bien, je n'arriverais même pas à être surpris.

... Où est-ce que j'ai mis le bourbon, déjà ?

TL;DR
Petite note personnelle dont tout le monde se fout

Bon, ben, mes ennuis de santé sont terminés (et je n'ai apparemment que 20 % de chances que ça recommence... youpi ?). L'inspiration me semble également revenue : pour preuve, j'ai rédigé le présent article en cinq heures à peine. J'ignore si ça signifie que ce blog va reprendre une activité régulière, mais je vais essayer.


* Ne me demandez pas comment ils ont mesuré. Ne leur demandez pas non plus, ils sont susceptibles.

** Ça faisait longtemps, n'est-ce pas ?

10 commentaires:

  1. Ah enfin un nouveau post. Et quel post.. Heureux de vous revoir parler des délices manipulatoires.. Encore une foi on voit que la qualité des dogmes nuit à leur diffusion.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup et je crois que tu as raison
    bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  3. heu... tu as oublié dans ton classement la version musulmane des dominionistes, nos amis les salafistes qui nous préconisent (j'habite au Maroc) de mettre en place la charia et de détruire tout notre système législatif (même si c'est vrai qu'il est loin d'être sans faille) pour en refonder un autre entièrement fondé sur les principes théologiques de notre bon "vieux" Coran (et bien sûr sur leurs interprétations de ce dernier qu'ils sont les seuls à pouvoir comprendre). Tout un programme !!! Inutile de préciser que la plupart de ces gens, en plus d'être intolérant et hermétiques à toutes discussions sont souvent des illettrés mais systématiquement des sujets frustrés qui utilisent cet "opium du peuple" (il était pas si bête finalement KARL MARX) comme canal et exutoire pour satisfaire leurs envies les plus sombres (je préfère dire ça de cette façon pour rester poli).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne connaissais même pas tout ça, tu m'en apprends. Ceci dit, j'ai mentionné en passant qu'il y avait des dominionistes version Islam en Indonésie (je ne saurais dire s'ils sont salafistes en revanche), et je ne serais pas autrement surpris qu'il y en ait dans d'autres religions encore (j'aimerais bien voir un dominioniste bouddhiste, ce serait marrant).

      Tiens, à ce sujet, la phrase de Karl Marx au sujet des religions est souvent mal interprétée : il faut la comprendre comme "la religion est l'analgésique du peuple" et non pas dans le sens "la religion est une drogue". En effet, au temps de Marx, l'opium était un traitement contre la douleur tout à fait légal au même titre que le paracétamol ou la morphine pour nous. Quelle bande de veinards, les hommes du XIXème siècle...

      Enfin bon, merci pour ce commentaire instructif.

      Supprimer
  4. Juste une remarque pour l'article 4 "le géocentrisme moderne".Je ne connaît pas ce mouvement (cette croyance), mais dire que la terre est fixe et que tout tourne autour d'elle ne me parait pas stupide. En physique j'ai appris qu'un mouvement est décrit par rapport à un repère, dire que le soleil tourne autour de la terre ne me paraît
    pas plus, pas moins aberrant que dire que la terre tourne autour du soleil, c'est une question de point de vue et ça ne remet pas en cause les lois de la gravitations ou
    autres lois physiques à l'échelle macroscopique.
    C'est juste que la description des mouvements des autres planètes et des étoiles
    est beaucoup plus difficile à résumer dans ce repère que dans le repère où l'origine est le soleil et les directions dirigés vers les étoiles.

    Mais peut-être que le géocentrisme-moderne exprime d'autres postulats scientifiques
    qui sont en contradictions avec les connaissances en astronomie ou plus généralement avec les lois physiques établies.

    RépondreSupprimer
  5. Ha ha ha!!! Méprisables créatures à sang chaud, sachez que le règne des reptiliens est réel et avéré et j'en sais quelque chose sacrebleu, je suis leur chef.

    - Le réchauffement climatique rendra votre planète inhabitable pour vous et parfaite
    pour les reptiliens à sang froid aux alentours de 2100

    - La destruction de toute faune terrestre est bel et bien en route a raison de 50 espèces par an, et dès que la terre sera transformée en déserts stériles et en océans glaireux, la bio-faune reptiliennes actuellement congelée en orbite sera implantée pour la dernière phase de dracoformation.

    - Le pic pétrolier, la chute des réserves halieutiques (les poissons, bande de mammifères incultes), la disparition des abeilles ainsi que la surpopulation inepte et superfétatoire poussera les humains a s'entre-massacrer à coup de bombes atomiques, or la radioactivité indiffère les reptiliens.

    - Nous modifions génétiquement votre maïs, nous clonons votre bétail, nous vous faisons bouffer de la saloperie industrielle, insipide, multicolore, saturée de pesticides et d'antibiotiques toute votre vie et vous aimez ça et vous en redemandez.

    - Vous vous gaussez des écolos et des lanceurs d'alerte même quand ce sont vos scientifiques les plus éminents.

    Honnêtement, J'aurai presque pitié de vous mais bon, en fait non.

    Hé oui, vous êtes foutus et c'est votre faute, nous n'avons fait que profiter de vos mauvais penchants, mais bon, rassurez vous, nous conserverons certains d'entre vous pour nos loisirs sportifs, (la chasse à l'arc et la vivisection, je sais c'est pas un sport mais c'est rigolo).

    Signé zblorg, le vrai maitre du monde.

    -Détail piquant,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La terre est actuellement dans une époque de climat très chaud, mais d'ici quelques milliers d'années elle reprendra sa température normale lors d'une bonne vieille ère glaciaire.


      (à mort les créatures à sang froid! niarkk,niark,kniarkk,niarkk... Bientôt, les hybrides martio-dinosauro-chympanzés régneront sur le monde!!)

      Supprimer
  6. ce gars qui se dit chef des réptilien est taré si tu dit vrai Orion vas nous sauver alors (je pense que c'est des conneries)

    RépondreSupprimer
  7. je trouve vraiment idiot, et réducteur intellectuellement, de supposer que les géo centristes sont des intégristes religieux.

    RépondreSupprimer
  8. Merci, c'était cool! J'ai débarqué ici en tapant "théorie des hommes lézards" sur Google, il était temps que j'ouvre les yeux! :O

    RépondreSupprimer

L'auteur de ce blog se réserve le droit de supprimer sans la moindre pitié les commentaires insultants et/ou offensants, le spam, les trolls, les messages trop mal écrits ainsi que les adorateurs d'Alain Delon.
Le second degré est -de toute évidence- accepté, mais pas autant que les cartes VISA.