Avant de voir la section "commentaires" de cette article inondée par quelque moraliste en goguette à coup de "Hé ! Chacun a le droit de croire ce qu'il veut !" et autres "Tu te tais et tu respectes la liberté d'expression!", je précise que cet article n'est pas une attaque en règle contre des systèmes de croyance auxquels je suis personnellement opposé pour une raison ou une autre. Il s'agit du nadir, du worst of, du plus incroyablement dingue de ce en quoi des humains sains d'esprit -pour la plupart- peuvent croire de nos jours. On parle là de croyances si stupides que certaines en sont carrément dangereuses.
5) La théorie de la Terre Plate
Qu'est-ce que c'est encore que ce délire ?
La théorie de la Terre Plate (ou "Terre-platisme"), précédemment évoquée dans ce blog, est la croyance que la Terre, loin d'être sphérique comme le croient tous ces moutons de "globulistes", est en fait un disque plat d'environ 40 000 km de diamètre sur 9000 kilomètres de profondeur*. Enfin, pas parfaitement plat : les terre-platistes reconnaissent quand même l'existence du relief, tels que les montagnes ou les vallées. D'autres terre-platistes affirment également que le disque terrestre s'étend horizontalement à l'infini.
Ce qu'Ils ne veulent pas que vous voyiez ! |
Cependant, une conspiration mondiale aux motifs vraiment pas clairs dissimule la vérité à ce troupeau de brebis qu'est la population, lui faisant croire que la Terre est une boule, alors pourtant que le bon sens nous indique clairement le contraire ! Enfin, sauf si vous êtes pilote de ligne ou astronaute, mais dans ce cas-là c'est que vous faites vous-même partie du complot. Si, si, puisqu'on vous le dit.
Dans une ère où n'importe quel pays riche peut envoyer des satellites de surveillance en orbite, on peut se demander comment il est encore possible de croire que la Terre est plate. Eh bien, pauvre crédule, la réponse est simple, toutes les photos satellites que les médias publient sont truquées ! Toutes les agences spatiales sont de mèche ! Quant à ceux qui peuvent voir les bateaux s'"enfoncer" alors qu'ils voguent vers l'horizon, heu ! ben... c'est une illusion d'optique. Sans doute.