La NFAQ (Not Frequently Asked Questions)

Qu'est-ce que c'est quoi ?
C'est un blog, enfin, tu le vois bien.

De quoi donc ça parle ?
Comme la quasi-totalité des blogs, de plein de choses, mais de certaines en particulier. Parmi celles-ci :
- Le conspirationnisme et l'étude de la myriade de théories du complot qui naissent presque quotidiennement dans ce monde merveilleux qu'est l'Internet.
- Les jeux vidéos et bien des choses orbitant de près ou de loin autour de la culture geek.
- Des vidéos débiles/marrantes sur lesquelles il m'arrive de tomber.
- Quelques bonnes tactiques éprouvées pour arnaquer son prochain, parce qu'on en a tous besoin un jour, et aussi parce qu'elles sont très en vogue sur ce monde toujours aussi merveilleux qu'est l'Internet.
- De trucs drôles. Parce que moi j'aime bien les trucs drôles.

Le tout accompagné d'humour et d'une dose de cynisme suffisante pour assommer un éléphant.

C'est quoi ce titre ?
A l'origine, c'est une boutade. De nos jours, nombreux sont ceux qui croient en l'existence d'un groupuscule ultra-secret-que-tout-le-monde-connait doté de pouvoirs extraordinaires et qui contrôlerait secrètement (bien que tout le monde le sache) le monde entier. En fonction des individus, ce groupuscule a une identité différente, voire multiple. Mais qu'ils soient reptiliens, juifs*, américains, globalistes, industriels**, musulmans, Illuminatis, africains, ou n'importe quelle combinaison de tout cela à la fois, tous sans exceptions répondent aux mêmes principes :
- Ils sont partout et derrière chaque saloperie qui se produit dans le monde, du 11 septembre 2001 jusqu'à la défaite de l'OM face à Carquefou.
- Ils voient tout, savent tout, peuvent tout faire.
Mais malgré tout cela :
- On ne les voit jamais nulle part.

Je faisais donc part de cette réflexion à un conspirationniste, trouvant en effet choquant que des individus d'un tel rang n'aient même pas la moindre présence sur Internet. Celui m'expliqua en des termes fort simple que je n'étais "qu"un sale rampant aux ordres des sionistes de France" et qu'à cet effet il serait certainement mieux que je "ferme ma gueule".

Certes. Mais je n'en étais pas moins interloqué. Et donc, ce blog fut nommé en référence à cela. Et puis bon... Ça pète, comme titre, quelque part.

Alors donc, t'es pas le Maître du Monde ?
En théorie non. Mais il y a tellement de théories du complot, il en existe peut-être une qui affirme que je suis aux commandes de l'humanité dans l'ombre, va savoir...

Tu te trouves drôle ?
Ben ouais.

Ça veut dire quoi, GROCON ?
Grand et Redoutable Organisme pour le Contrôle Orwellien des Nation, je devrais pas avoir à le redire, ça, c'est censé être tes patrons, ventrebleu.

Dis-donc, j'ai vu des fautes dans l'un de tes articles.
Alors ça, c'est pas normal (et c'est pas une question non plus, mais peu importe). Poste un commentaire dans l'article concerné désignant la ou les fautes (poliment, si possible) et je te modifie ça dès que j'ai une minute.

C'est quoi ces tags à la con à la fin des articles ?
Ça me fait rire. Souvent, ce sont des jeux de mots pourris que j'ai pas pu mettre dans l'article lui-même.

... Je peux en proposer, moi aussi ?
Ouais, bien sûr. T'as qu'à l'envoyer par commentaire. Évite d'abuser, par contre, j'ai pas envie que ça me saoule.

Au fait, pourquoi tu me tutoies ?
Parce que tu es sur Internet. Et que, pour autant que tu le saches, je pourrais tout aussi bien être un clochard qui vient de trouver un ordinateur portable dans une poubelle que le ministre de la défense nord-coréen***. Ou même ta mère. Alors tu vas te brosser les dents et au dodo.

Mais-mais-mais mon commentaire a disparu, comment ça se fait ?
Alors, il y a plusieurs explications à cela.

1) Ton commentaire enfreignait une ou plusieurs des règles que j'ai institué (il était insultant, trop mal écrit, etc.).
2) J'ai fait une connerie.
3) Blogger a fait une connerie.
4) Tu ne l'as jamais posté. C'était juste dans ta tête.

Quoi ? Tu supprimes des commentaires parce qu'ils sont trop mal écrits ?! FASCISTE, NAZI, FRANCIS CABREL !
Déjà, j'étais pas au courant que la démocratie était supposée avoir court sur un blog appelé "Le Blog des Maîtres du Monde". Ensuite, pour résumer : mon blog, mes règles. Point barre.

Pour qui tu travailles ? Qui te paies pour faire de la désinformation ? AVOUE, COLLABO !
Je travaille pour moi-même, et pas souvent encore, parce que c'est fatigant. Quant à savoir qui me paie, eh bien j'aimerais bien le savoir, qui me paie ! Des mois que je n'ai pas reçu mon chèque, ça commence à bien faire ! Si mon backchich arrive pas très prochainement, je dénonce publiquement la localisation de la base secrète des Illuminatis qui se cache sous le Palais-Bourbon à Paris !

... Ah, merde.

Bon, plus sérieusement, je ne suis pas réellement un agent de la désinformation à la solde de quelque état, religion, multinationale ou ethnie que ce soit.

* pardon, on me signale dans l'oreillette qu'il faut dire "sionistes" en novlangue.
** Alors, cette fois on me signale que le terme "industriels" a été avantageusement remplacé par celui de "pourritures capitalistes, globalistes et vénales" en novlangue. Autant pour moi.
*** Si le véritable ministre de la défense de Corée du Nord passe par ici, je lui fais un petit coucou et lui demande poliment de bien vouloir ne pas balancer de missile tactique sur mon chez moi. Je viens tout juste de faire les cuivres.