8 novembre 2010

Toi aussi, deviens conspirationniste

Tu en as assez que personne ne fasse attention à toi ? Tu en as marre de n'avoir aucune popularité sous prétexte que tu n'as rien de spécial à dire ? Tu aimerais goûter aux joies de l'underground, mais être gothique t'as déjà tenté et c'était pas top ? Alors, toi aussi, suis ce guide et deviens conspirationniste !

Qu'est-ce qu'un conspirationniste ?
Bien que les expériences menées par le Centre d'Études du Conspirationniste (CEC) pour répondre à cette question n'ont pas encore été concluantes, l'hypothèse la plus vraisemblable veut que le conspirationniste soit un être humain comme toi et moi, mais surtout comme toi.

Mais le conspirationniste (ou conspiro, pour les intimes) se distingue avant tout de ses congénères par un trait bien précis : il sait. Que sait-il ? Eh bien, là encore, la science ne peut permettre de tirer la moindre conclusion définitive. L'étude de similitudes de comportements entre plusieurs membres de cette vaste quoique fort dispersée confrérie indique que le conspirationniste moyen sait que se trame des choses, autour de lui, que le quidam moyen est incapable (ou rendu incapable par quelque mystification) de voir. Un peu comme le schizophrène, si tu veux. Mais qu'importe, car là n'est pas l'important.

L'important est que le conspirationniste ne se contente pas de savoir. Altruiste par nature, il veut que les autres sachent. Surtout ceux que ça n'intéresse pas (les pauvres ne se rendent pas compte !...). Ainsi, le conspirationniste n'hésite jamais à déballer ses croyances sur tous les sites qu'il fréquente. Qu'importe si ce qu'il dit ne provoque que l'indifférence voire l'agacement de ses interlocuteurs. Le conspiro sait que le message doit malgré tout passer.

En fait, le conspirationnisme, c'est comme The Game, le fameux mème de 4chan : il faut que tout le monde y participe, mais personne ne peut gagner.

Comment doit se comporter un conspirationniste ?
Avant toute chose, un conspiro ne doit pas s'alourdir de concepts inutiles tels que celui du respect de l'opinion de l'autre. Après tout, l'autre à tort et ne le sait même pas. Quel âne !

Le conspiro intervient en règle générale sur des forums Internet, en particulier sur ceux qui n'ont rien à voir avec la nature de son message, ou qui sont susceptibles d'accueillir le moins de gens enclins à croire à sa Vérité.
Le conspiro écrit souvent très mal. C'est normal : il n'a pas de temps à perdre en bonne orthographe, la Vérité doit être diffusée au plus vite. En plus, l'Académie Française fait peut-être partie du GROCON, (acronyme de Grand et Redoutable Organisme pour le Contrôle Orwellien des Nations, je ne devrais pas avoir à le répéter, ça !) alors sait-on jamais.
De même, le conspirationniste ne s'embarrasse qu'exceptionnellement des règles d'usage du forum qu'il squatte. Pour lui, il est tout à fait naturel et parfois même crucial de se contenter de copier-coller des pages internet entières en guise de réponse, d'écrire intégralement en majuscules, d'ouvrir plusieurs sujets sur le même thème, de traiter ses interlocuteurs avec condescendance (voire avec mépris), etc.

Le conspirationniste raconte souvent que le Grand Jour arrivera bientôt où lui et les siens seront reconnus comme les sauveurs et les libérateurs qu'ils sont en réalité, semblable en cela à son cousin le Témoin de Jéhovah lorsqu'il affirme que le jour arrivera bientôt où Dieu mettra l'univers sur OFF.
Souvent, le conspiro, excédé que l'obstruction de ses opposants les empêche de voir la supériorité évidente de sa Vérité, menacera de partir du forum. Le plus souvent, il s'agit en fait d'une technique très rusée pour pousser ses adversaires à lui prêter plus d'attention. Malheureusement, cela ne marche jamais.


Y'a-t-il un âge pour un être conspirationniste ?
Oh, non, les conspirationnistes n'ont pas d'âge.
Dans tous les sens du terme.

Où se retrouvent les conspirationnistes ?
Parfois, le conspiro cherche des amis. La définition de l'amitié est quelque peu plus complexe pour le conspirationniste que pour le quidam moyen. En effet, un conspiro considérera immédiatement comme ami toute personne n'ayant pas le culot de penser qu'il peut avoir tort. Ce procédé, tout en rendant plus grégaires les conspiros, n'aide toutefois pas à la reproduction de ceux-ci.

Le conspirationniste peut ainsi trouver une bonne compagnie en plusieurs forums :
  • Onnouscachetout, forum empli de personnes plus saines d'esprit les unes que les autres
  • Et bien sûr l'Église de ReOpen911, toujours désireuse de recueillir davantage d'adeptes pour propager sa Vérité et acheter ses produits dérivés*.
Au cas très rare où le conspiro sait parler anglais, il peut également chercher du côté de :
  • PrisonPlanet, site du très raisonnable Alex Jones et fier porteur du chapeau d'aluminium.
  • TheOnion, car il arrive que le conspirationniste, passablement étourdi, croie qu'il s'agit d'un site sérieux.
Bon, mais quand est-ce qu'on agit, alors ?
Ah-ah, petit naïf, tu n'as rien compris ! Le but du conspirationnisme n'a jamais été d'agir ! En effet, le GROCON est tout-puissant, et l'armée, la police, les pompiers, les juges ainsi que les journalistes et même les baraques à frites roulent pour lui. L'Organisme peut qui plus est, compter sur le soutien aveugle de la populace, qui ne se rend même pas compte qu'il existe (les sots) ! A quoi bon, dès lors s'opposer ouvertement à Eux ?

Non, non, jeune apprenti conspiro, contente-toi de spammer la Vérité partout où tu peux sur Internet, de faire ta petite prière hebdomadaire devant chaque nouvelle vidéo de Richard Gage et de montrer à tout le monde à quel point tu sais. Cela sera amplement suffisant avant l'arrivée du Grand Jour. Car le Grand Jour arrive !... Bientôt !...
... Très bientôt !



... par pitié, faites que ce soit bientôt...


* Je conseille d'ailleurs le magnifique T-shirt pour chien "9/11 False Flag Operation", très chic, le mug "Pack of Lies", pour que même votre café soit un vrai rebelle qui dénonce, ainsi que la casquette "9/11 was an inside job", pour avoir la classe lors des tea party.

10 commentaires:

  1. J'ai un pote qui est comme ça,quand il passe pour l'apéro très vite il part sur le 11 septembre,les illuminatis et les juifs maitres du monde.C'est très fatiguant d'écouter cette bouillie verbale!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une impression? Ou la mythique page du CEC a disparu? :(

    RépondreSupprimer
  3. Le site du CEC est effectivement mort il y a quelques temps, hélas. Seul survit une toute petite section du site : http://gilou82.free.fr/DDR/

    Mais ça me briserait le cœur de devoir modifier l'article. Ou alors j'ai la flemme.

    RépondreSupprimer
  4. Ravi de voir que je ne suis pas le seul à en avoir marre des ces petits incultes aux deux neurones qui se battent en duel dans une mer de morphine.

    Merci pour la découverte de Onnouscachetout, ce forum est mythique, belle tranche de rire avec ma copine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention quand même de ne pas dépasser la dose d'Onnouscachetout quotidienne maximale. Demandez conseil à votre marabout.

      Les effets secondaires incluent : dommages cérébraux irréversibles, perte de foi en l'humanité (irréversible elle aussi), pulsions meurtrières et troubles de l'érection.

      Supprimer
  5. Non, le CEC n'a pas disparu, il est là : http://www.latelier240.fr/CEC

    La désinformation mérite que je paye 80 euros à OVH.

    240-185

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça c'est une bonne nouvelle. Je modifie l'article de ce pas.

      Supprimer
  6. J'ADORE!!! J 'en ai trop marre de lire tant de conneries rapportées par mes amis sur internet...du coup j'ai fait une recherche "Marre des conspirationistes" et je suis tombee sur cet article. C'est genial. en plus, ca me rassure, je me sens moins seule dans ce cas!

    RépondreSupprimer
  7. Tellement de bêtises insignifiantes circulaient à cause de simples d'esprit sur les plus importants forums conspirationnistes du net qu'ils ont tout bonnement été fermés, puis mis hors ligne... (Planète-révélations, onnouscachetout etc.)

    Venez ici il y en a un : http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/forum/

    "sans la moindre pitié", "pas autant que les cartes VISA"... Absence de tolérance, vénalité etc. pas étonnant que l'auteur de ce blog soit aussi celui de cet article.

    RépondreSupprimer

L'auteur de ce blog se réserve le droit de supprimer sans la moindre pitié les commentaires insultants et/ou offensants, le spam, les trolls, les messages trop mal écrits ainsi que les adorateurs d'Alain Delon.
Le second degré est -de toute évidence- accepté, mais pas autant que les cartes VISA.